Quatrième découverte

COLLÈGE SAINT JOSEPH - LA SALLE

DONNER DU SENS POUR RETROUVER LE GOÛT D'APPRENDRE

La quatrième découverte : une pédagogie adaptée

C’est une classe de collège adaptée particulièrement aux élèves qui souhaitent donner une orientation plus concrète et technique à leur formation. Par une pédagogie de projets basée avant tout sur la pratique et la découverte, l’équipe éducative conduit l’élève à retrouver le goût d’apprendre.

Une formation innovante

Vous manifestez un centre d’intérêt pour les nouvelles technologies, des activités pratiques et souhaitez une pédagogie différente de l’enseignement classique.

Vous bénéficierez

  • De l’acquisition des connaissances du collège en découvrant des nouveaux centres d’intérêt (voyages, projets culturels et artistiques, visites d’entreprises).
  • D’un programme équilibré entre enseignement général, enseignement pratique et des projets d’ouverture sur le monde professionnel et culturel.
  • D’un accompagnement personnalisé par des professeurs et du personnel éducatif expérimenté afin de redonner intérêt et motivation à votre formation.
  • De la découverte des métiers et des nouvelles technologies au sein même des espaces techniques du lycée professionnel.
  • De méthodologie et d’aide aux devoirs (3 heures par semaine).
  • 2 langues vivantes : Anglais première langue, Espagnol deuxième langue.

Nos objectifs

L’équipe des enseignants intervenant en 4ème découverte a pour volonté d’aider chaque élève à grandir et à l’accompagner dans son orientation. Cette classe permet de découvrir des métiers passionnants dans des secteurs offrant des perspectives réelles d’emploi et d’évolution de carrière.

Poursuites d’étude

Troisième Prépa Professionnelle ou 3ème de collège.

Un grand nombre de nos élèves poursuivent en troisième prépa professionnelle puis par un Bac Professionnel complété par un BTS.

LES POINTS FORTS A RETENIR

Apprendre autrement avec remise à niveau sur les matières fondamentales. Utilisation des nouvelles technologies. Découverte de métiers porteurs d'emploi. Méthodologie et aide aux devoirs. Suivi personnalisé. Ouverture sur le monde (visites d'entreprises, voyages, projets artistiques...).