Club UNESCO

Club UNESCO du lycée Saint Joseph La Salle

L’UNESCO est une branche de l’Organisation des Nations Unies spécialisée dans la diffusion de l’Education, de la Science et de la Culture.

Les clubs UNESCO ont pour objectif la formation des jeunes citoyens et citoyennes du monde aux valeurs des Droits de l’Homme et leur participation à la construction d’un monde de justice, de solidarité et de paix.

Au lycée St Joseph La Salle à Dijon, un club UNESCO a été créé en 2010 et depuis 2012 il est officiellement affilié à la FFPU ou Fédération Française pour

l’UNESCO.

Le club du lycée est composé d’élèves volontaires des classes de la seconde à la terminale, tant du lycée général que professionnel.

Il est dirigé et animé par ses membres engagés et soutenus par des adultes référents.

Il se réunit une fois par quinzaine et propose diverses activités en lien avec les thèmes de l’éducation, des droits de l’homme, de la diversité culturelle, de la compréhension internationale, du patrimoine, etc.

Ainsi le club UNESCO du lycée St Joseph La Salle rejoint sur “les chemins de la citoyenneté” plus de 200 clubs scolaires et associatifs en France mais aussi en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

Club UNESCO 2018-2019

A cette rentrée, 33 jeunes ont rejoint le club UNESCO du lycée.

Parmi eux, ils ont élu les membres de leur bureau :

– Président : David CHABANNE  (TS C)

– Vice-Présidente : Mahaud DE LA BROSSE  (1ES 1)

– Chargée de communication : Margot ROULLE (TES S)