Vie étudiante et hébergement

Bureau Des Etudiants

Pour faciliter l’intégration et développer les liens entre étudiants

Le BDE, c’est à la fois une association qui a pour objectif de dynamiser la vie du Campus et un groupe d’étudiants et d’étudiantes ayant à cœur de rassembler toutes les promotions et de faire en sorte que les moments vécus dans l’établissement laissent une marque indélébile.
Le BDE, c’est également un moyen de favoriser les projets étudiants, d’organiser des activités (à l’école et à l’extérieur), de fédérer toutes les étudiants et de proposer des soirées et évènements tout au long de l’année.
En résumé, le BDE vise à favoriser les échanges afin que les étudiants prennent réellement le temps de se connaître.

La vie au Campus

Le Campus est un lieu de vie où vous pouvez vous épanouir et vous accomplir. La vie de campus est rythmée par de nombreuses activités.

Foyer étudiant

Située au sous-sol du bâtiment BTS ; c’est un endroit de détente et de convivialité. Vous y trouverez également le local du BDE.

Cafétaria du lycée

Situé au centre du Campus La Salle ; c’est un endroit de détente et de convivialité. Vous y trouverez un service de restauration rapide. Cet espace est équipé du Wi-Fi et d’ordinateurs en libre accès.

Accès aux installations sportives

L’établissement dispose de 2 gymnases, d’une salle de musculation et de terrains de sport à disposition des étudiants sur la pause méridienne et en soirée.

L'hébergement

Internat

Service rendu aux familles l’’internat est mixte et accueille près de 180 élèves (dont 40 étudiants). L’internat héberge en priorité les étudiants de première année de BTS. Si les niveaux d’internat ne sont pas complets, les étudiants de 2ème année  peuvent être acceptés. Le règlement intérieur de l’internat est adapté aux formations post-bac.

Hébergement étudiant à Dijon

De nombreuses offres de location et de colocation.
De la chambre U à la colocation, l’offre est diversifiée et à prix accessibles. Avec plus de 3 600 chambres et appartements gérés par le Crous, le logement étudiant est plutôt bien loti.
Des opportunités existent également dans le parc locatif privé : petit logement ou appartement en colocation, en centre-ville ou à proximité du campus. Au total, ce sont plus de 6 400 appartements pour 66 résidences qui ont été recensées sur Dijon.


Vous trouverez des informations complémentaire sur le site de la ville de Dijon à partir du lien suivant :
https://www.dijon.fr/Dijon-au-quotidien/Etudiants/Logement-etudiant

Les transports

Des lignes de bus et Tram

Divia
Le réseau Divia met à disposition des bus et tramway afin de faciliter les déplacements dans la ville.
Le site permet de connaître les horaires en temps réel. Un plan des lignes est mis à votre disposition dans votre bâtiment. En ce qui concerne le lycée, les bus arrivent à l’arrêt “Transvaal”, situé en face de l’établissement (ligne 5 et 12) ou rue Daubenton, arrêt “Lycée Le Castel” (Ligne Corol).
La station de tram la plus proche est l’arrêt “1er Mai” ligne 2.

City : La navette gratuite du centre ville
Connectée au tram et aux Lianes, la navette gratuite City permet de se déplacer au cœur de la ville à raison d’un passage toutes les 10 minutes, de 8h à 19h du lundi au samedi.

Plus d’information :
Agence Commerciale Divia
16 place Darcy – 21000 Dijon


Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h
Tél. 03 80 11 29 29
(du lundi au samedi de 7h à 20h)

Le vélo à Dijon

Un service de location de vélo est possible avec plus de 350km de piste dédié. L’agglomération Dijonnaise bénéficie d’une géographie propice aux déplacements des cyclistes et les voies cyclables y sont nombreuses !
Le service Velodi vous permet aussi d’utiliser les vélos de plus de 40 bornes réparties dans
la ville. La station la plus proche du lycée est “Wilson-Févret”.

Renseignement à :
Agence DiviaMobilités
16 place Darcy – 21000 Dijon

ou Boutique «des Transports Publics» de la Gare SNCF à Dijon.

SNCF

Pour les trajets un peu plus longs à effectuer en train, on vous invite vivement à vous rendre sur le site. Vous pourrez ainsi organiser vos voyages comme bon vous semble. Nous vous rappelons que des tarifs réduits existent pour les étudiants ainsi que pour les bus.
La gare se situe à moins d’un quart d’heure à pied de l’établissement.