Cette année encore, nos élèves en BAC PRO ERA (Etude et réalisation d’agencement) ont répondu présent pour participer au concours Rotary du travail manuel. Et pour la deuxième année consécutive, nos élèves remportent une place sur le podium : la 3ème.
Si l’année dernière, était présenté des modèles de Tiny Houses sur le thème des énergies et du bien-être, cette année, le thème portait sur les jeux paralympiques 2024. « Avec vos mains, vos outils et vos matériaux, créez des trophées, des coupes, des médailles, des objets qui mettent à l’honneur en situation pour les jeux paralympiques de 2024. »
Dans le respect du terme de l’année, nos élèves 100% féminines pour ce projet, ont fait preuve de créativité et d’originalité leur permettant d’obtenir la troisième place. Félicitations à elles !
À propos du Prix du Travail Manuel
Crée il y a plus de 20 ans par le Rotary club Dijon Gevrey-Chambertin et épaulé depuis plusieurs années par le Rotary club Dijon Toison d’or, ce concours a pour objectif d’honorer et encourager les jeunes en cours de formation ou d’apprentissage d’un métier manuel.
Les participants doivent répondre à un cahier des charges qui leur demande de réaliser un chef-d’œuvre montrant leur savoir-faire. Ce dernier doit être adossé à un livret papier ou numérique expliquant le cheminement pour la création et la réalisation de l’œuvre.
Les différents projets sont par la suite évalués par un jury, présidé cette année par Christian Pouthier. Le Prix du Travail Manuel a été financé par les « vendanges Rotariennes » organisées par Jacques Marchand membre du Rotary Dijon Gevrey-Chambertin.