Mon congé maternité s’achevant, il était temps pour moi de reprendre le chemin de l’école, pour rencontrer mes élèves ! C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai pu découvrir l’ensemble de mes classes la semaine du 3 janvier.
Pour mieux connaître mes élèves de 6J dont je suis la professeure principale, nous avons trouvé une façon ludique de nous dévoiler à travers l’art du blason ! Nous nous sommes inspirés et nous avons revisité l’art du blason médiéval. Ainsi, j’ai demandé à chacun de mes élèves de 6ème J de se décrire et de se présenter de manière originale à travers la réalisation de leur propre blason.
Après quelques explications pour réaliser leur blason, un peu de réflexion et deux heures de travail ce mardi 11 janvier, je vous laisse découvrir leurs créations faisant ainsi honneur à notre beau projet !
Mme BOUDIER, professeure d’HG et PP de la classe Secrets d’histoire »