You are currently viewing Olympiades FANUC : carton plein en robotique industrielle pour nos étudiants

Olympiades FANUC : carton plein en robotique industrielle pour nos étudiants

Nous vous l’annoncions en février dernier : deux groupes d’étudiants étaient qualifiés pour la finale nationale des Olympiades FANUC en robotique industrielle. Une première équipe, composée de trois étudiants en BTS CRSA (deuxième année), concourait dans la catégorie Bac +2.

Une deuxième équipe, constituée de trois étudiants en Licence SIE, représentait le campus ESJO’ dans la catégorie Bac +3.

Après des mois d’entraînement intensif, coachés par leur superviseur attitré par FANUC ainsi que par notre équipe pédagogique, c’est avec une immense fierté que nous pouvons annoncer que nos étudiants ont survolé la compétition !

Avec un total de 172,2 points, Charly Boisson, Mathéo Rotger et Tanguy Sangalli, en BTS CRSA, ont décroché la victoire avec plus de 14 points d’avance sur l’équipe arrivée deuxième !

Nolan Faivre Ferrari, Axel Bussière et Tom Redouani, en Licence SIE, ont quant à eux explosé tous les scores avec un total de 185,4 points, soit plus de 20 points d’avance ! Ils terminent ainsi premiers de la compétition, tous niveaux confondus (Bac +2, Bac +3, et même Bac +5 !).

En remportant cette première place, ils accèdent à la compétition nationale des métiers WorldSkills 2025, qui aura lieu à Marseille en octobre prochain !

Tout le campus ESJO’ se réunit pour adresser ses félicitations à ces deux équipes qui ont fait preuve d’une implication, d’une rigueur et d’une assiduité hors pair dans leur entraînement ! Un grand merci à toutes les personnes qui les ont accompagnées et coachées avant et pendant la compétition, dont les superviseurs Gilles Hamant et Fabien Perchet, ainsi que notre super équipe pédagogique, notamment Samuel Bonot et Bertrand Richebois. Nous remercions aussi Maxime Toulouze et Pierre Rabant, d’anciens étudiants et vainqueurs, pour leur aide à la préparation des jeunes.

Du 16 au 18 octobre, nous retrouverons ainsi nos deux étudiants Nolan Faivre Ferrari et Axel Bussière à Marseille pour la compétition nationale. Peut-être, à la clé, une place en équipe de France des métiers pour représenter notre pays lors des mondiaux à Shanghai en 2026.

Sur le même thème...