You are currently viewing Spectacle de fin d’année des CM2 de M. Thilloux

Spectacle de fin d’année des CM2 de M. Thilloux

S’il est un spectacle qui reste gravé dans les mémoires pendant de nombreuses années, c’est bien celui préparé chaque année par la classe de notre cher M. Thilloux, à l’école Saint-Joseph.

Cette année encore, les élèves se sont surpassés avec un spectacle inspiré des aventures de Tintin : Les Bijoux de la Castafiore.

Dès le premier trimestre, les élèves de CM2 ont entamé les premières séances de théâtre : chanter comme une cantatrice, interpréter la colère, mimer ou aboyer comme un chien… Autant d’exercices qui ont permis à M. Thilloux de cerner les talents de chacun et de procéder à la distribution des rôles.

Un véritable casting a même été organisé, afin que chaque élève puisse devenir acteur, danseur ou musicien.

Le texte, adapté de la bande dessinée, a été écrit par M. Thilloux pendant les vacances de février, et les répétitions ont rythmé tout le troisième trimestre.

Le spectacle a été présenté lors de la kermesse de l’école, sur notre scène, le 28 juin dernier. Une seconde représentation a eu lieu le lundi suivant, au profit de l’association « Aidons l’Ukraine Côte d’Or », portée par un parent d’élève. Pour l’occasion, la pièce a été adaptée : un enfant ukrainien y vient demander l’aide de Tintin pour libérer son pays. À l’issue de cette dernière représentation, plus de 500 € ont été remis à l’association.

Un grand bravo aux élèves et à M. Thilloux, qui nous émerveillent chaque année avec des spectacles mêlant humour, finesse, technicité et qualité !