Fin de séquence sur l’Australie, focalisé sur les Aborigènes, « The Stolen Generation », les répercussions actuelles.
Pour clôturer cela, les élèves ont fait un débat vif (une heure et demie!) en équipe : les médiators, le gouvernement australien, les jeunes australiens d’origine non-aborigène, les représentatifs de « The Stolen Generation », et les jeunes australiens d’origine aborigène.
L’objectif : trouver des compromis pour avancer tous ensemble sans renier le passé douloureux des indigènes. Les élèves ont décidé de déplacer « Australia Day » (puisque la fête nationale est également considérée comme une date de génocide), de marquer un jour férié en mémoire de « The Stolen Generation » et de proposer du soutien psychologique aux Aborigènes.
L’occasion de s’exprimer à l’oral en anglais, de travailler ses compétences liées à l’exercice du débat, de réinvestir ce que l’on a appris pendant la séquence, et de passer un moment agréable en cours d’anglais!
Elèves de Tle Euros (TA-TB) avec Mme Ruez
Partager la publication "The Stolen Generation : Grand débat en terminale"
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK