Précarité étudiante, une épicerie solidaire à Saint-Jo'
Selon une récente étude publiée par l’association Cop1, près d’un étudiant sur deux saute régulièrement un repas à cause de l’inflation. Toujours d’après cette enquête menée par l’IFOP, un quart des étudiantes, contraintes de renoncer au moins occasionnellement à l’achat de protections hygiéniques faute d’argent.
Face à ce constat, nos élèves de 2E ont décidé cette année de porter leur projet de classe sur la création d’une épicerie solidaire au sein de Saint-Jo’. À destination des étudiants de notre campus ESJO’, la première opération a permis de constituer 3 boîtes de Noël. Constituées d’aliments de tous les jours et de produits d’hygiène, les élèves ont également pensé à apporter une touche de douceur et de chaleur à ces box. Ainsi les 3 étudiants bénéficiaires recevront également des chocolats de Noël, un bonnet et une bouillote, sans oublier une petite carte contenant des mots réconfortant des lycéens.
La prochaine opération aura lieu à Pâques et permettra à 3 autres étudiants de bénéficier de l’épicerie solidaire
Rappel : collecte de la banque alimentaire toujours en cours à Saint-Jo’

Parce que les étudiants sont de plus en plus nombreux chaque année à se rendre dans les associations d’aide alimentaire, nous rappelons que notre collecte annuelle en partenariat avec la Banque Alimentaire est en cours jusqu’au 5 décembre avec un objectif fixé à 2000 kg de dons.
Parents, élèves et personnels de Saint-Jo’, rendez-vous à l’aumônerie pour déposer vos dons. Pour les personnes extérieures à notre groupe scolaire, un certain nombre de collecte est actuellement en cours dans la majorité des magasins alimentaires. Il y aura forcément une collecte proche de chez vous !