Au fil des mois, ils ont découvert six albums de jeunesse à travers des lectures, ateliers philo, quiz et jeux autour des œuvres sélectionnées. Une belle aventure littéraire qui leur a permis d’échanger, de réfléchir et surtout… de voter pour leur livre préféré.
Le grand gagnant est « La tête à l’envers » de Didier Dufresne et Bérengère Delaporte !
Malgré un thème sensible — la maladie d’Maladie d’Alzheimer — cet album a touché nos collégiens grâce à son approche pleine de tendresse, d’humour et ses illustrations colorées.
Bravo à tous les élèves pour leur implication et leurs échanges tout au long de cette belle expérience de lecture !
Dernières actualités
Je filme le métier qui me plait 2026 – double récompense pour Saint Jo’
Cette année, notre lycée professionnel a participé au concours national...
Lire plusEt si pour parler anglais, on partait en … Pologne ?
C’est le défi qu’ont relevé avec succès et dynamisme les...
Lire plusChanger de regard sur l’exclusion sociale : le projet des 2nd G
Article écrit par Rosy KUMILOMBO MIPANGU, 2G Cette année, les...
Lire plusUne fin d’année scolaire fêtée au MuséoParc d’Alésia
Article écrit par Mme Tisserand, professeure de français Dans le...
Lire plusGroupe SCOLAIRE
Le groupe Saint Joseph – La Salle de Dijon fait partie du réseau Lasallien qui se réfère aux valeurs évangéliques et aux institutions pédagogiques et éducatives de saint Jean-Baptiste de La Salle, fondateur des Frères des Écoles Chrétiennes.
Accès rapide




