You are currently viewing Une scène de crime très à l’anglaise – Les 4G participent au Parcours Starter

Une scène de crime très à l’anglaise – Les 4G participent au Parcours Starter

  • Publication publiée :27 mars 2024
  • Post category:Collège

La classe de 4G de Marie Cambron participe cette année au Parcours Starter mis en œuvre par le conseil départemental de la Côte d’Or.

1ère session - 21/03/24

Le jeudi 21 mars a eu lieu la première rencontre avec l’artiste Hanna Pyliotis, comédienne australienne de l’association “Nos Petites Fugues”. Les élèves ont ainsi pu travailler sur la cohésion de groupe, l’expression des émotions, la confiance et les scènes fréquemment rencontrées dans les romans d’Agatha Christie, et le tout en anglais !

Ce fut un beau moment de création, de partage et de bonne humeur, organisé dans le cadre du Parcours Starter, un programme d’art et culture, initié et financé par le Département de la Côte-d’Or.

2ème session - 11/04/24

Cette fois-ci nos élèves en 4ème G ont travaillé sur la portée de la voix, la création de différentes familles selon un thème donné mais ont également débuté la rédaction des « scènes de crime très à l’anglaise ».

À propos du Parcours Starter

Les projets « parcours starter » offrent aux collégiens côte-d’oriens l’opportunité de rencontrer des artistes, de découvrir leur travail, d’appréhender le processus de création et de restituer cette collaboration à travers des créations artistiques originales. Arts plastiques, danse, théâtre, photographie, vidéo, musique, cirque… les « parcours starter » relèvent de domaines artistiques variés. Une quarantaine de projets sont menés chaque année par les artistes dont la proposition a été retenue à la suite de l’appel à projets lancé par le Conseil Départemental. Ils se déroulent sur une vingtaine d’heures au cours de l’année scolaire sous l’autorité des professeurs des classes bénéficiaires.