Dans le cadre de la Semaine de la Construction Métallique, les élèves de Bac Pro Ouvrage : Bâtiment Métallerie (OBM) et les étudiants de BTS Enveloppe des Bâtiments ont eu l’opportunité de visiter le site de production de l’entreprise WALTEFAUGLE, située à Dampierre-sur-Salon.
Cette sortie, organisée en partenariat avec le Syndicat Français de la Métallerie, avait pour objectif de faire découvrir les métiers de la métallurgie et de la construction métallique aux jeunes en formation.
- Une entreprise engagée pour la formation et l’innovation
Spécialisée dans les ouvrages de métallerie (industriels, agricoles et tertiaires), WALTEFAUGLE est reconnue pour la qualité de ses réalisations et la modernité de ses équipements de production. Les élèves et étudiants ont été impressionnés par la technicité et la précision des processus mis en œuvre.
- Un partenariat formateur entre entreprise et établissements scolaires
Au-delà de cette visite, WALTEFAUGLE s’investit pleinement dans la formation des jeunes talents en accueillant régulièrement stagiaires et apprentis issus des filières professionnelles du bâtiment et de la métallurgie. Cet engagement illustre l’importance des liens entre le monde éducatif et l’entreprise, essentiels pour favoriser l’insertion professionnelle et susciter des vocations dans les métiers de la construction et de la métallerie.
Merci à l’entreprise WALTEFAUGLE pour son accueil, son professionnalisme et son implication dans la formation des jeunes.
Lancement du projet Secrets d’Histoire 2025-2026 et semaine d’intégration
Du 15 au 19 septembre, la classe de 6J a...
Lire plusVisite pédagogique chez WALTEFAUGLE : nos jeunes découvrent l’excellence industrielle
Dans le cadre de la Semaine de la Construction Métallique,...
Lire plusVisite d’un chantier d’éco-construction pour nos T. ERA/TMA
Parce que la formation à Saint Jo’ passe par la...
Lire plusWorldSkills France 2025 : Axel et Nolan, vice-champions de France en robotique
La finale nationale des WorldSkills France 2025 s’est déroulée à...
Lire plusGroupe SCOLAIRE
Le groupe Saint Joseph – La Salle de Dijon fait partie du réseau Lasallien qui se réfère aux valeurs évangéliques et aux institutions pédagogiques et éducatives de saint Jean-Baptiste de La Salle, fondateur des Frères des Écoles Chrétiennes.
Accès rapide





 
								 
 
             
             
             
             
															