Au fil des mois, ils ont découvert six albums de jeunesse à travers des lectures, ateliers philo, quiz et jeux autour des œuvres sélectionnées. Une belle aventure littéraire qui leur a permis d’échanger, de réfléchir et surtout… de voter pour leur livre préféré.
Le grand gagnant est « La tête à l’envers » de Didier Dufresne et Bérengère Delaporte !
Malgré un thème sensible — la maladie d’Maladie d’Alzheimer — cet album a touché nos collégiens grâce à son approche pleine de tendresse, d’humour et ses illustrations colorées.
Bravo à tous les élèves pour leur implication et leurs échanges tout au long de cette belle expérience de lecture !
Dernières actualités
Témoignages d’anciens combattants auprès de nos Terminales
Le mercredi 13 mai, Jean-Louis Bourgeois et François Narcy, anciens...
Lire plusDispositif ULIS – les élèves participent aux prix littéraire des incoruptibles
Au fil des mois, ils ont découvert six albums de...
Lire plusCap sur Colombey-les-Deux-Églises pour les 3B et 3D
En avril dernier, les élèves de 3B et 3D ont...
Lire plus23 avril : conférence à Saint Jo’ de Maylis de Kerangal
Le 23 avril dernier, nous avons eu le plaisir d’organiser,...
Lire plusGroupe SCOLAIRE
Le groupe Saint Joseph – La Salle de Dijon fait partie du réseau Lasallien qui se réfère aux valeurs évangéliques et aux institutions pédagogiques et éducatives de saint Jean-Baptiste de La Salle, fondateur des Frères des Écoles Chrétiennes.
Accès rapide




