Dans le cadre de la section internationale américaine, les élèves de 6ème et de 5ème ont plongé dans l’univers palpitant d’un jeu d’enquête intitulé “The Mountain View Mansion Murder”. Transformés en véritables détectives, ils ont dû analyser des indices, prendre connaissance des témoignages et confronter leurs hypothèses pour résoudre un mystérieux crime survenu dans un manoir isolé.
Ce projet immersif, mené en anglais, avait pour objectif de développer les compétences linguistiques tout en stimulant l’esprit critique et la collaboration. Chaque équipe a travaillé avec rigueur pour reconstituer la chronologie des événements, examiner les mobiles et démasquer le coupable. Entre suspense et réflexion, l’activité a permis aux élèves de vivre une expérience unique, mêlant jeu et apprentissage.
So, whodunit?Mystère et suspense avec la 5e SIA
Dans un autre registre, les élèves de la section niveau 5ème ont également exploré l’univers captivant de la pièce radiophonique Sorry, Wrong Number.
Cette œuvre du dramaturge américaine Lucille Fletcher nous transporte à une époque où les téléphones portables n’existaient pas, et où une simple ligne téléphonique pouvait devenir le théâtre d’un drame.
Au cœur de l’intrigue, Mrs. Stevenson surprend une conversation qu’elle n’aurait jamais dû entendre… Suspense et mystère garantis !
Découvrez le début de cette pièce, interprétée et enregistrée par nos élèves :
https://youtu.be/Zr8wQqYYL7o?feature=shared
Direction Metz pour nos élèves du CLAL Jeunes
« Tout est lié » : tel était le thème...
Lire plus2 labels d’or et un 1er prix pour nos 1re TMA et ERA
Cette année, nos élèves de BAC PRO TMA et ERA...
Lire plusRencontre entre Céline Walter, poétesse et les 3B
Article écrit par Marie-Andrée PICHOT Qu’est-ce qu’un poète en 2026...
Lire plusSimulation du Conseil de l’UE pour nos lycéens
Le 24 mars après-midi, nos élèves de Première, engagés dans...
Lire plusGroupe SCOLAIRE
Le groupe Saint Joseph – La Salle de Dijon fait partie du réseau Lasallien qui se réfère aux valeurs évangéliques et aux institutions pédagogiques et éducatives de saint Jean-Baptiste de La Salle, fondateur des Frères des Écoles Chrétiennes.
Accès rapide




