En mai dernier, nos futurs ingénieurs, étudiants en cycle préparatoire intégré, ingénieur Arts et Métiers, ont pu découvrir les coulisses de l’entreprise pharmaceutique AdhexPharma.
Accueillis chaleureusement par Avril Euvrard et Anais Protin, nos étudiants ont pu découvrir les processus de création de produits en passant du laboratoire à l’usine en parfaite immersion.
Entre protocoles, réglementations, chaînes de production, complexités techniques, contraintes sanitaires… nos étudiants ont eu un bel aperçu du fonctionnement d’une entreprise riche de plus de 40 ans d’expérience et produisant environ 100 millions de patchs et filtres oraux chaque année.
Témoignages de nos étudiants
– Amandine De Poncins, ECAM 2
De mon point de vue, j’ai trouvé la visite du laboratoire très intéressante. Nous avons pu nous rendre compte des différents protocoles ainsi et, par dessus tout de voir ce qu’est un “vrai” labo.
Par la suite, pendant que Mme.Euvrard et Mme.Protin nous expliquaient l’histoire de l’entreprise ainsi que leurs futurs projets, nous arrivions là où sont produits les patchs contre l’addiction à la nicotine.
Etant un des best-seller de l’entreprise, Simon Bernard, alternant ingénieur a pu nous présenter la chaîne de production de ce produit.
Cette partie de la visite a permis à tous de prendre pleinement conscience des chaînes de production et de la beauté de la complexité de celles-ci.
– Phillipe Richer De Forges, ECAM 1
J’ai trouvé très intéressante la chaîne de production des produits contre la nicotine, elle nous montrait bien tous les enjeux auxquels devaient faire face un ingénieur que ce soit d’un point de vue technique, logistique et même sanitaire. Cette visite m’a fait rédlechir sur les différents enjeux du monde de l’entreprise.


Groupe SCOLAIRE
recrutement
© 2022 Diagramme